Les Éditions du Haut Château

Ph. Coriat

dessin © Philippe Coriat

Les Éditions du Haut-Château présentent...
un roman de Jean-Pierre PLANQUE et Patrick RAVEAU


Sur Terraborn, planète du système d'Andromède où se sont installées quelques cités terriennes, le Temps n'obéit pas aux mêmes lois que sur notre bonne vieille Terre. Dès lors, rien d'étonnant à ce qu'une race ancienne exterminée par les Terriens revienne pour demander des comptes.
Jean Estève, l'Ambassadeur de la cité de Khern a-t-il découvert la faille par laquelle les Jivaniens menaçent de s'introduire ?
Au centre d'un récit se déroulant sur plusieurs plans, la mystérieuse Pierre de Vie dont les fragments éparpillés se réunissent avec patience et pour laquelle Shivane doit descendre au plus profond d'un labyrinthe peuplé d'inquiétantes créatures...
Space-Opera ? Héroïc Fantasy ? Récit initiatique, ou conte philosophique ? Terraborn emprunte à tous les genres ; c'est une méditation sur la place de l'Homme dans l'Univers, sur la tolérance, et sur l'intégration comme moteur d'évolution et de changement.

Prix Public : 50FF TTC / ISBN : 2-9512341-0-4 / 186 pages au format 13x18


Émergence, un recueil de Jean-Pierre PLANQUE et Patrick RAVEAU réunissant deux récits de Fiction pour bien finir le siècle !

« Émergence est un recueil de deux nouvelles, fruit d'une collaboration entre un biologiste et un mystique, ce qui ne peut que donner un style très original au livre. Ils ont déjà écrit ensemble Terraborn, dans la même inspiration mystico-poétique. J'ai adoré retrouver le mysticisme de Hermann Hesse ou de Paolo Coelho mélangé à un univers dickien. Vous comprendrez donc que je ne peux classer ce bouquin ni dans la SF, ni dans tout autre genre. Bref, je vous livre ma critique d'une manière assez brute. J'ai beaucoup aimé et j'ai découvert des auteurs que je rangerai avec plaisir dans ma bibliothèque. Attention ! Mes amis Cyborgs vont être désorientés et devront passer leur chemin... » (Philip Janin, in "Slash" n°13.)

Prix Public : 50FF TTC / ISBN: 2-9512341-1-2 / 150 pages au format 13x18



Biographie

page perso et Webring
09/12/99