Chaque jour, de nouvelles infos sont ici : Nouveautés

23 Septembre 2017

Les éditions La Clef d'Argent publient L'hiver du magicien, roman de Jérôme Sorre.
Il existe à Besançon une église au dôme majestueux, l'église des Dames de Battant. Qu'a-t-il bien pu s'y produire pour que le jeune Charles Nodier — future gloire des lettres françaises — en perde le sommeil, néglige ses chères études, sa famille, allant jusqu'à mettre en péril sa propre existence ? Irrésistiblement attiré par cet édifice et par les ombres qui le hantent, Charles prétend y avoir rencontré un homme qui vivrait cloîtré dans l'une des chapelles désaffectées.
Un homme qu'il est le seul à voir et à entendre.
En cet été 1790, Charles vient de fêter ses 10 ans. Alors que la Révolution bouleverse l'ordre établi, ici comme partout ailleurs dans le pays, une rencontre inattendue va sceller le destin du jeune garçon. Et faire de l'enfant qu'il est encore l'homme qu'il s'apprête à devenir.
L'article qui accompagne ce récit est signé d'Alain Chestier, spécialiste et passionné de l'œuvre de Nodier. Il y revient sur la naissance de la vocation littéraire de l'auteur et sur sa relation au surnaturel.
11 x 17,5 cm. 120 p. 6,00 Euros.
Collection « LoKhaLe » n°6.
Voir ici

09 Septembre 2017

Galaxies n°48 Galaxies 48
Des nouvelles de : Charles Stross & Cory Doctorow, Jean Bury, Émilie Querbalec, Viktor Koloupaev, Ghassan Homsi.
Dossier : Yoss et la Science-fiction cubaine avec 2 nouvelles de Yoss + de nombreuses rubriques et les résultats du Prix Alain le Bussy 2017.
Couverture : Alejandro Burdisio (Burda). 192 pages. 11 € (+ port).
Voir ici

29 Août 2017

Utopiales 2017 Nantes Utopiales 2017
Du 1er novembre au 06 novembre 2017, la Cité, le Centre des Congres de Nantes.
La 18e edition des Utopiales abordera le theme du Temps.
Tables rondes, conférences, expositions à destination du grand public, verront se croiser les points de vue, convergents ou opposés, des auteurs, artistes, créateurs, chercheurs, scientifiques et essayistes qui, ensemble, arpenteront pour nous le pont arc-en-ciel pour mieux nous apporter leur vision prospective et humaine.
Lors de cette 18e édition, Les Utopiales auront le plaisir et l’honneur d'accueillir Guy Gavriel Kay, Norman Spinrad, Michael Moorcock… Et c'est l’illustrateur Laurent Durieux qui signe l’affiche.
Voir ici

02 Août 2017

Les Spectres d'Eiffel
Un roman signé François Fierobe aux éditions La Clef d'Argent.
Parce qu'une histoire se déroule forcément quelque part, la collection « LoKhaLe » trouve son inspiration près de chez vous. Dans des lieux que vous connaissez bien. Autour de faits dont vous avez peut-être même entendu parler…
Ainsi, il existe à Paris un monument que toutes et tous pensent connaître mais qui réserve bien des surprises à qui sait regarder, fouiller, rechercher, observer et plus que tout, s'émerveiller. Un monde autant visible qu'invisible, hanté par des créatures étranges et romanesques, véritable fourmilière humaine et spectrale, fascinante et merveilleuse, envoûtante et inquiétante et, quoi qu'il en soit, sujet de bien des fantasmes et autres interprétations. Un inépuisable sujet de recherche, tel celui qui anime le narrateur de ce roman dans les pas duquel nous vous invitons, sans plus tarder, à vous glisser.
L'article qui accompagne Les spectres d'Eiffel, intitulé « Folklore, fictions et fantômes de la tour Eiffel » est signé de Jean Mazepin. Le piéton singulier, comme il aimait à se nommer lui-même, revient sur certaines de ces histoires qui, depuis l'érection de la tour, n'ont pas manqué de la prendre pour sujet. Réelles ou imaginaires, elles devraient vous surprendre et vous enchanter.
Parce qu'une histoire se déroule forcément quelque part et que cette fois-ci, ce sera à la tour Eiffel et pas ailleurs !
Couverture : Léo Gontier. 11 X 17,5 cm. 212 p. 9 Euros.
Collection « LoKhale » n°5.
Voir sur le site de la Clef d'Argent

18 Juillet 2017

Le Prix Rosny Aîné 2017, remis à l’occasion de la 44e Convention Nationale Française de Science-Fiction (Saint-Martin d’Hères (38), 13-16 Juillet 2017) a été attribué :
•  Roman : François ROUILLER, Métaquine® (L'Atalante).
• Nouvelle : Estelle FAYE, Les anges tièdes (in Anthologie « Un tremplin pour l'utopie », Les Moutons électriques).

Voir le Site