Chaque jour, de nouvelles infos sont ici : Nouveautés

20 Novembre 2017

Galaxies n°49 Galaxies 49
Des nouvelles de : Naomi Kritzer, Jean-Marc Sire, Loïc Henry, Ketty Steward, Alain Dartevelle, Patrik Centerwall, Patrice Lussian.
Dossier : Rêve et Science-fiction préparé par JP Laigle, avec une nouvelle de Risto Isomäki et une de Michèle Laframboise + de nombreuses rubriques.
Couverture : Roxanne Bee. 192 pages.
11 € (+ port).
Voir ici

03 Octobre 2017

De Vermis Circulis
Un feuilleton signé Hugues Canetti aux éditions La Clef d'Argent.
« Une ville portuaire dont les pêcheurs ne naviguent pas, un culte secret aux prophéties apocalyptiques et aux pratiques innommables, un club de rêveurs aux visions prémonitoires... Autant d'ingrédients qui confèrent de prime abord au De Vermis Circulis le statut de pastiche lovecraftien. Mais il ne s'agit pas pour autant d'un texte comme les autres, car il revêt une forme singulière, labyrinthique et lacunaire. Il entraîne le lecteur dans un périple au cours duquel il cheminera inlassablement entre les fragments qui le composent, à la recherche d'indices lui permettant de saisir les tenants du puzzle dont l'auteur lui-même est une pièce maîtresse. »
Dans les années 1980, Hugues Canetti fut rédacteur en chef de la défunte revue amateur d'entomologie Six pieds sur terre. Il a également publié un essai sur Helena Blavatsky sous le pseudonyme d'Hugo Cane. Décédé en 2016 dans la région niçoise, il se consacrait alors à l'écriture du De Vermis Circulis (resté inachevé), à sa passion pour les insectes tropicaux et préparait un nouvel essai sur Joseph Smith et le mormonisme.
11 x 17,5 cm. 154 p. 12€.
Collection « FikhThOn » n°5.
Voir sur le site de la Clef d'Argent

25 Septembre 2017

Pascal Dessaint nous donne de ses nouvelles :
« J'AI LE PLAISIR de vous annoncer la parution de mon nouveau roman Un homme doit mourir, aux éditions Rivages, ce mercredi 27 septembre.
À CETTE OCCASION, nous nous retrouverons peut-être à Pau, Gradignan, Najac,Toulouse, Parisot, Surgères, Dunkerque, Strasbourg, Nancy, Saint-Brieuc, Lamballe, Marmande, Villeneuve/Lot, Mont-de-Marsan, Nantes, Fleury-sur-Orne, Cahors, Seix, Mauves-sur-Loire, Barcarès, Millau…
JE SERAI sur France Culture lundi 9 octobre, dans l’émission « Entendez-vous l’éco ? » de Maylis Besserie.
EN NOVEMBRE paraîtra La trace du héron aux éditions du Petit Écart. Tout au long de l'été, vous avez été nombreux à souscrire et soutenir. Je vous remercie chaleureusement ! Chacun recevra le livre dédicacé. Attention, tirage limité !
LA TRADUCTION ESPAGNOLE de Mourir n’est peut-être pas la pire des choses paraîtra le 15 janvier 2018 : « Morir Quiza no sea lo peor », aux éditions Versatil.
Bonne lecture ! »
Voir son Agenda

09 Septembre 2017

Les éditions La Clef d'Argent publient L'hiver du magicien, roman de Jérôme Sorre.
Il existe à Besançon une église au dôme majestueux, l'église des Dames de Battant. Qu'a-t-il bien pu s'y produire pour que le jeune Charles Nodier — future gloire des lettres françaises — en perde le sommeil, néglige ses chères études, sa famille, allant jusqu'à mettre en péril sa propre existence ? Irrésistiblement attiré par cet édifice et par les ombres qui le hantent, Charles prétend y avoir rencontré un homme qui vivrait cloîtré dans l'une des chapelles désaffectées.
Un homme qu'il est le seul à voir et à entendre.
En cet été 1790, Charles vient de fêter ses 10 ans. Alors que la Révolution bouleverse l'ordre établi, ici comme partout ailleurs dans le pays, une rencontre inattendue va sceller le destin du jeune garçon. Et faire de l'enfant qu'il est encore l'homme qu'il s'apprête à devenir.
L'article qui accompagne ce récit est signé d'Alain Chestier, spécialiste et passionné de l'œuvre de Nodier. Il y revient sur la naissance de la vocation littéraire de l'auteur et sur sa relation au surnaturel.
11 x 17,5 cm. 120 p. 6,00 Euros.
Collection « LoKhaLe » n°6.
Voir ici